Vitry sur Loire
Un village à vivre

Vitry sur Loire un petit village du Charolais vous accueille.

Vous pourrez trouver les renseignements nécessaires à votre vie dans la commune.

Ce site est né en 2007, afin de vous faire découvrir un village dynamique.

Pour toute information, pour toute communication, pour tout renseignements, pour tout encouragement, pour toute critique : Utilisez la touche « contact » en haut de la page


Agrandir le plan

Prévisions météo Vitry-sur-Loire
Michel Diot, victime d’un accident de bucheronnage
Article mis en ligne le 11 novembre 2018
dernière modification le 2 juillet 2021

par D Bruriaud
Noter cet article :
0 vote

Dans le village de 438 âmes, la nouvelle a créé l’émoi. Enfant de Vitry sur Loire, Michel Diot a trouvé une mort brutale alors qu’il effectuait des travaux de bucheronnage, ce jeudi 8 Novembre au lieu-dit Chez Ducloux. Sa compagne, Nicole Duarte, avait alerté les secours dans la soirée. Mais lorsque les sapeurs pompiers et le SMUR se sont rendus sur les lieux du drame, il était trop tard. Vers 22h00, le corps du sexagénaire a été retrouvé inanimé, coincé sous une grosse branche.

Son chien retrouve la trace.

Eleveur et propriétaire terrien, Michel Diot était à la retraite de puis deux ans. Souvent, il « faisait du bois » . Ainsi après les récentes chutes de neiges, beaucoup de branches étaient tombées sur son domaine. « Pour aider les fermiers, il faisait le tour des propriétés , raconte sa compagne, Je lui disait de ne pas aller au bois tout seul. Mais il me répondait que ce n’était pas dangereux. Nicole Duarte revient ainsi sur cette journée tragique. » L’après-midi, je suis allée à Celto (Bourbon Lancy) .Michel m’a dit qu’il allait au bois sans trop me préciser où.

De retour de Celti vers 17 heures, l’un de nos fermiers m’attendait. L’heure passant et la nuit tombée, à 19 heures, je m’inquiétais de plus en plus" Car déjà, Michel Diot ne donne plus signe de vie. « Je l’ai appelé sur son portable une dizaine de fois, hélas sans réponse. Je tombais sur sa messagerie. Nous sommes partis à sa recherche dans nos différentes propriétés sans le trouver.Il était déjà plus de 20h30 ». Finalement c’est le chien de Michel qui permettra la localisation . « Son malinois Skype aboyait sur la banquette arrière de sa voiture, poursuit Nicole Duarte. Nous l’avons sorti . C’est là que le chien nous a conduits précisément sur les lieux du drame. Nous avons aussitôt appelé les secours. Malheureusement nous sommes arrivés trop tard. »

Michel Diot qui avait eu 65 ans le 11 octobre était connu pour être un bon vivant . Il aimait bien parler de ses études, de l’armée.Il se passionnait également pour l’environnement et la biodiversité

Extrait du JSL du 11/11/2018



Plan du site Contact Mentions légales RSS

2002-2024 © Vitry sur Loire - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.2
Hébergeur : Free